lundi 15 février 2010

de retour

Et oui ! les vacances sont déjà terminés...je suis de retour au travail ce matin.
La semaine a été merveilleuse !! et le mariage au dela de mes attentes !
Je recommende à tous l'Iberostar Bavaro comme hôtel, c'était vraiment un beau 4 étoiles et demi ! La bouffe était super (même qu'on avait de la paella avec des langoustes et crevettes pour le dîner). Les chambres étaient confortables et on était tout près de la mer ! Le site est magnifique avec de gigantesques palmiers ! Le service est vraiment bon et la propreté des lieux est impeccable !
Et le plus important...le mariage était génial ! Sur le bord de la mer, les photos sont magnifiques. Le soleil était au rendez-vous et le vent rendait la chaleur supportable (sauf pour mon frère qui suait à grosses gouttes). Les fleurs pour la cérémonie étaient magnifiques. Elles avaient des accents tropicaux sublimes ! Le gâteau était délicieux et nous avons eu assez pour en manger après la cérémonie et comme dessert du souper ! Mon mari était très très beau dans sa chemise blanche et j'ai eu beaucoup de commentaires positifs sur ma robe et ma coiffure. Elle était simple et tout à fait faite pour le sud. J'avais fabriqué des étoiles de mer pour me mettre dans les cheveux et ca donnait une touche vraiment parfaite pour le sud ! J'étais tellement contente de mon bouquet de fleur puisqu'au début j'avais demandé à avoir des fleurs bleues et beiges...mais ce n'est pas simple à avoir. La coordonnatrice de mariage (Ivanova) m'avait demandé de choisir autre chose...j'ai penché pour le jaune et blanc...la veille du mariage, elle nous a annoncé qu'elle aurait peut-être des fleurs bleues ! quand elle est venue me donner le bouquet vers 12h30 le jour J, j'étais vraiment contente, j'en ai perdu mon anglais pour la remercier ! hihi
La cérémonie s'est très bien déroulée, le mariage avait lieu à 2h (3h au Québec, à cause du décalage horaire) et il a pas mal commencé à l'heure. Mon mari était avec mon beau-frère qui voulait manger un petit snack avant le mariage....les organisateurs ont donc attendu que tout le monde soit sur place et prêt avant de faire venir une voiturette (de type car de golf) à la chambre. Je suis partie avec ma mère dans la voiturette au env de 2h05-10. J'avais hâte que ca commence parce que j'attendais dans la chambre avec ma mère et qu'on avait pris des photos à l'intérieur...mais on pouvait pas vraiment sortir beaucoup dehors... Je ne voulais pas que mon futur me voit avant la cérémonie. hihi !
Quand je suis arrivé sur le site, que j'ai vu les chaises, le monde, le tapis rouge et Dji au bout...les larmes me sont venues...enfin c'était vrai ! Je regardais bien à terre pour ne pas m'enfarger et j'ai bien vu que la traductrice interdisait à Dji de se retourner. C'était comique comme situation, tout le monde y allait de son commentaire sur moi, mais mon futur pouvait seulement les entendre... La cérémonie était faite par un juge de paix républicain et traduit par une des organisatrices (Esther). Je pensais avoir à écouter longtemps le juge de paix mais non il en est vite venu à demander à Dji s'il acceptait de me prendre pour épouse...pour répondre comme Dji était le premier des 2, il ne savait pas trop quoi faire...il y a eu un 2 secondes d'hésitation...Esther ne lui tendait pas le micro vraiment... il l'a finalement pris et dit les 4 mots magiques :D
Ensuite est venu l'alliance...c'était Anne-Catherine (la fille à notre couple d'amis Marie-Claude et Olivier) qui faisait notre bouquetière, elle prenait son rôle très au sérieux...tout en courbette...
tellement que Dji devait se pencher beaucoup pour détacher l'anneau des ficelles du coussin...et quand ce fut mon tour, l'anneau était tombée par terre sur le tapis rouge...une chance je l'ai remarqué vite, ni vu ni connu...
et bien sur, j'ai répondu " oui, je le veux"...nous avons échangé nos voeux personnels en français et signé dans les livres...
Après, tout c'est tellement déroulé vite...ils ont distribué le champagne et le gâteau. Les photos ont commencés...avec un avec l'autre ! On a pas réussi à manger notre pointe de gâteau avant la fin des photos... une fois les photos sous l'arc terminées, le photographe nous a fait prendre des poses sur le bord de la mer...il était très imaginatif ! Nous avons fait le lancé du bouquet sur la plage...j'avais peur qu'il tombe par terre et se brise mais non les filles ont bien fait ca et Marie-Claude l'a attrapé...elle était convaincu que c'était arrangé parce que son chum lui demande de l'épouser depuis plusieurs années et que l'idée du mariage dans le sud commence à faire son chemin...
Après nous sommes allés sur le bord de la piscine pour être assis à l'ombre et prendre un bon verre. J'ai bien aimé ce moment plus informel entre nous...le stress était parti et j'étais encore sur un nuage :P
Vers 7h nous avons été au resto à la carte (Steakhouse) prévu pour le souper...à env 50 m de où nous étions...vraiment c'était super d'être proche comme ca...j'ai pu aller faire des retouches sur le maquillage et arranger un peu mes cheveux avant le souper sans avoir à aller super loin, notre chambre était collée sur le Steakhouse. Sur la table de réception nous avions mis les cadeaux des invités (des tasses à café de voyage avec nos noms et date dessus) et les fleurs de la cérémonie...
Nous voulions avoir une seule table pour la réception et c'était très bien comme ca ! On s'est assis au milieu pour bien voir tlm et être dans le groupe.
On a mangé du steak bien sûr, mais il y avait aussi du poulet et du saumon pour répondre au goût de chacun... après le resto nous sommes allés dans le lobby pour faire le jeu de la jaretière. Mon frère avait préparé des ballons dans l'avant-midi avec un papier à l'intérieur où il est écrit soit "monter" soit "descendre" et à tour de rôle les invités ont brisés leur balloune et dit leur mot...moi je montais ou descendais ma robe selon...le jeu était bien amusant et à la toute dernière balloune nous avons vu la jaretière (pas du tout truqué) ! pour faire plus conventionnel Dji est venu l'enlever avec ses dents et il l'a lancé aux hommes non-mariés... Olivier en a hérité...
La soirée s'est poursuivi avec de l'alcool en masse...Mon beau-frère et ses amis venaient d'un autre hôtel (il avait une passe pour la journée) on eu quelques problèmes à sortir de la place...l'homme de la réception de l'hôtel essayait d'avoir plus d'argent pour leur visite. Il prétextait que leur passe terminait à 6h le soir et qu'ils devaient payer un autre 60$ US pour la passe du soir...franchement, il n'est pas tombé sur le bon gras pour s'obstiner...mon beau-frère est champion dans ce domaine...il a eu gain de cause...
Nous on est aller dans la chambre vers 12h15...je ne raconte pas la suite de la nuit, on se garde une petite gène...à 9h on cogne à la porte...après plusieurs coups je réponds c'est un grand plateau de déjeuner ! J'étais vraiment surprise....en plus la bouffe était vraiment ce qu'on mange d'habitude au déjeuner...on a commencé a avoir des doutes que quelqu'un dans le groupe avait planifié ca...cétait le genre à mon beau-père mais il nous a juré que c'était pas lui, ni Olivier...c'était donc l'hôtel...c'est bien gentil de leur part, mais à 9h on était dans notre sommeil profond...
Le reste du voyage s'est bien déroulé...j'ai été un peu malade vendredi matin, mais en après-midi j'ai recommencé à manger et ca allait mieux. J'ai même pu faire du parachute à partir d'un bateau en tandem avec Dji et du Sea-doo avec lui aussi. On est parti avec 2 sea-doo (dans l'autre il y avait Marie-Claude et Anne-Catou) on en a fait pendant une demi-heure en suivant un bateau à moteur comme guide...

Bref plusieurs souvenirs inoubliables...je vais ajouter des photos ce soir...

bye xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire